Notre identité

entrepreneur d'Aquitaine, Ateliers M.F

“Tomber amoureux d’une histoire”

Ateliers MF est un atelier-showroom installé sur la presqu’île du Cap-Ferret au village de Petit-Piquey. Il a été fondé en mai 2020 par Murielle Franceries, artiste-peintre sensible au recyclage et aux objets de seconde main depuis toujours. Les Ateliers M.F présentent une sélection de luminaires vintage, choisis avec soin et assemblés sur-mesure par Murielle. Suspension seventies, applique art déco ou baladeuse en verre, chaque pièce est unique et chaque assemblage s’applique à révéler leur beauté oubliée. L’atelier met en scène chacune des créations luminaires avec poésie, et les accompagne avec de précieux objets de brocante, usagés ou issus de l’upcycling, chinés pour leur histoire, ou simplement par coup de cœur.

Pour certains projets, les Ateliers MF s’entourent de Gabrielle Franceries, architecte HMONP spécialisée en patrimoine (DSA, Paris-Belleville)

Féru d’art et d’artisanat, Ateliers MF héberge une sélection d’œuvres de créateurs locaux, sans cesse en renouvellement, au travers de l’association Cap les Arts . L’atelier est pensé comme un lieu de partage, où chaque œuvre et chaque objet se mettent respectivement en valeur ; et où chaque histoire de créateurs est racontée avec justesse et bienveillance.

Ateliers MF défend avec fierté une culture d’aquitaine, avec une sélection pensée comme une invitation à la découverte de notre région, de son patrimoine, de ses couleurs et de ses produits. Ateliers MF s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement, par la valorisation du local, du réemploi et de l’upcycling ; et s’applique à faire toujours mieux, car nous devons agir pour notre planète.

BLEU, le ciel et l’océan,VERT, la nature, les vignes et les pins, OCRE, le sable et la pierre.

Nous trouver

SHOW-ROOM
50 Route de Bordeaux, Petit-Piquey, 33950 Lège Cap-Ferret

E-MAIL
bonjour@ateliersmf.fr

Croquis crayon | Eglise Notre Dame des Pins | Petit Piquey | Lège Cap-ferret | © Gabrielle Franceries