fbpx
Bienvenue sur la e-boutique Ateliers M.F, la livraison vous est offerte dès 99€ (France)

Faire des yeux de velours…

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

VELOURS, VELOURS COTELE
TENDANCE 2019

Cette étoffe solide et douce comme de la peluche qui a traversé les siècles s’invite encore aujourd’hui dans toutes les collections, Haute Couture, ameublement, design, prêt à porter…

Ce tissu venu d’Orient, inventé dans le Cashemire, luxueux et doux au toucher, s’est répandu au 14e siècle grâce au commerce des grandes villes italiennes (Gênes, Venise, Milan, Florence).
Ce n’est qu’à partir du 19e siècle que le velours a commencé à se démocratiser, le pantalon côtelé solide et chaud a rapidement séduit les ouvriers de l’époque et le smoking velours est devenu un incontournable des soirées des années 60.

C’est un tissu très solide, plus ou moins rigide et fait dans différentes matières, soie, laine, coton, chanvre, jute.

Tissage en armure toile, tissage avec fond en Sergé, velours par chaine, velours par trame, étoffe encollée ou traitée à la cire, brossage, tondage …

Une des raisons de ce nouveau engouement en dehors de sa solidité et de son toucher c’est, les jeux de lumière sur le velours car, le velours a un sens et il peut alors apparaître soit plus foncé soit plus clair.

style bohème, velours, tendance déco, chaleureux

La grande tendance 2019 est sans conteste le velours côtelé qui saura s’adapter à tous les intérieurs, maison de campagne, intérieurs chics ou bohème, décoration vintage ou esprit loft. 

Canapé velours côtelé © Broste Copenhague

TENDANCES COULEURS

Sans conteste, la couleur moutarde va dynamiser nos intérieurs mais c’est sans compter le fushia, le vert et le bleu qui reste les couleurs reines du velours !
Ce tissu, un brin rétro,  associé au blanc, crème, beige & couleurs pastels va amener douceur et chaleur dans tous les styles de déco.
Rétro, Cocooning, Rassurant … Ateliers M.F adore !

Fermer le menu
×

Panier